Voiture sans permis : comment assurer son ado de façon optimale ?

Publié le : 10 décembre 20213 mins de lecture

Vous avez envie d’un peu de liberté ou envie d’en finir avec le covoiturage ? La meilleure solution est d’offrir à votre enfant sa propre voiture. Vous pouvez par exemple la lui donner en guise de cadeau lors de son anniversaire. En ayant sa propre voiture, un adolescent peut se rendre tout seul au travail ou à l’école, mais également vous aider à faire certaines courses. Quelle auto acheter ? Sachez que les voitures sans permis ou les voiturettes sont très à la mode.

Les essentiels sur une voiture sans permis

Retenez qu’une voiturette est idéale pour toute personne voulant être derrière le volant sans devoir passer le permis de conduire. Cependant, il faut préciser qu’elle est seulement accessible à partir de seize ans ou au titulaire du brevet de sécurité routière pour les personnes nées après 1988. Ce type d’auto est facile à reconnaitre avec son petit format, sa cylindrée de cinquante centimètres cubes, sa vitesse maximale limitée à quarante-cinq kilomètres par heure. D’ailleurs, vous pouvez retrouver plusieurs marques de VSP sur le marché. En raison de sa popularité, de nombreux constructeurs se sont lancés dans l’aventure. Vous avez le choix entre l’électrique, le diesel ou l’essence. L’assurance auto est-elle obligatoire pour la VSP ? D’après un article du Code des assurances, toute automobile à moteur doit être assurée. Alors, adressez-vous vite à un spécialiste d’assurance pour voiture sans permis avec assuranceendirect.com. Vous y obtenez en moins de 3 minutes, votre assurance voiture sans permis sans engagement avec au minimum la responsabilité civile, la garantie vol et jusqu’au tous risques.

Découvrez l’assurance pour voiture sans permis

Bonne nouvelle, le tarif d’une assurance VSP est moins cher par rapport à celui d’une voiture classique. Cela en raison de sa vitesse maximale limitée, l’interdiction de rouler sur les autoroutes et les voies rapides. En ce qui concerne les formules proposées, elles sont les mêmes que pour une voiture avec permis. Que vous vous adressiez à un assureur spécialisé ou classique, vous avez le choix entre trois formules qui sont l’assurance au tiers, l’assurance au tiers plus, l’assurance auto tous risques.

Quelle assurance choisir ?

L’assurance au tiers est la meilleure option, si le véhicule affiche une certaine année d’ancienneté. Elle couvre votre responsabilité civile. Par contre, pour un conducteur qui souhaite avoir une protection juridique ou une protection en cas d’accident, il est préférable de souscrire une assurance au tiers plus. Cette formule vous couvre en cas d’incendie, de vol ou de bris de glace. En ce qui concerne l’assurance tous risques, elle est idéale pour un véhicule sans permis neuf. Car elle prend en charge les dommages corporels et matériels pour tous types d’accident.

Plan du site